Pourquoi ?

Tout va bien, a priori y’aura que la moitié ouest de la France (qui vote socialo) qui sera sous le joug musulman. Moi je vis là où c’est en blanc

Pourquoi ? Why? Warum ? Почемч?

Pourquoi y a-t-il cette surdélinquance d’origine maghrébine/sub saharienne ? Pourquoi n’y-t-il pas de problème avec les communautés asiatiques, y compris avec la vietnamienne qui a également eu un contentieux colonial avec la France ?

Quand j’étais gosse au début des années 80, j’ai vécu en Algérie dans un petit bled. Avec mes parents on allait partout. A part une fois où je traversais seul une sorte de bidonville, , je n’ai jamais été traité de sale Français, et encore c’était des mômes du même âge que moi. Je me souviens d’une fois où, malade comme un chien dans la rue, un homme cent fois plus pauvre que mes parents s’est arrêté et m’a offert son Fanta qu’il venait de s’acheter. C’est un beau souvenir, ça marque.

Ce ne seraient que les pires qui seraient venus ? Même pas, je crois, juste les plus ambitieux, les plus aventuriers, ceux qui ne voyaient aucun avenir dans leur pays mais un dans le nôtre, au moins le temps de s’acheter une voiture mais qui s’y sont trouvés si bien qu’ils sont restés. Et le ressentiment colonial c’est de la foutaise, une invention du pouvoir algérien et des gauchos français. Si on déteste quelqu’un, on ne va pas dans son pays pour construire des autoroutes (je parle bien sûr des années 60 et 70). Et puis, toujours en Algérie, je me souviens de plusieurs Arabes disant que c’était quand même mieux avant 1962. Mine de rien, les communautés en tant que telles ne se sont jamais réellement affrontées. Si les 10 millions d’Algériens avaient été anti-Français, le million de « colons » aurait été bien plus vite balayé.

Bref, pourquoi la majorité des fouteurs de merde vient-elle de ces descendants d’Algériens ou autres, issus de familles tout ce qu’il y a de plus normal ? Qu’est-ce qui, entre nos valeurs, notre culture et celle de ces immigrés a provoqué ce désastre ?

2 réflexions au sujet de « Pourquoi ? »

  1. bonne question, en vérité: le gap culturel infranchissable avant tout, la nature de leur civilisation (qui explique que les asiatiques au gap culturel majeur également, ne se signalent pas pas cette surdélinquance et cette haine à notre égard. aussi, le ressentiment à l’égard de l’ancienne puissance coloniale savamment exacerbé par les assoces anti-faf, leur incapacité à devenir autre chose que des relégués et la frustration qui va avec, le déracinement…l’immigration de masse que nous connaissons n’est une chance pour personne hormis les firmes globalisées qui font leur beurre sur notre dos et ceux des maghrébins.

    • Oui, un mélange complexe d’incompatibilité culturelle doublé d’influence de la gauche dans les médias.Quand on explique sans cesse aux gens qu’ils sont des victimes, il n’est pas étonnant qu’ils le deviennent dans leur tête et se comportent comme tels. Et oui encore, l’immigration n’est une chance ni pour la France ni pour les descendants d’immigrés qui paradent avec leurs drapeaux algériens mais seraient bien malheureux de vivre au sud de la Méditerranée..

Laisser un commentaire

