Sondage encourageant

Moi, j’aime bien le camembert

60% des sondés pensent que l’Islam a trop d’importance en France. Si on pense que dans les 100%  de sondés il y a 10% de musulmans (impossible d’avoir le vrai chiffre car le sondage discrimine, au sens statistique, les catholiques, mais pas les autres religions…), on n’est plus qu’à 30% de Français de souche ou pas de souche ou même de pas Français mais qui se sont tapés le sondage, qui pensent que l’Islam n’est pas un problème en France. Les bisounours fondent plus vite que la calotte polaire.

Par contre encore 17% qui pensent que les musulmans nous enrichissent culturellement… J’aimerais bien rencontrer un représentant de ces 17% et qu’il me donne un exemple concret, un seul, je suis pas difficile, de cet apport culturel.

Le détail du sondage est ici

5 réflexions au sujet de « Sondage encourageant »

  1. Comme vous, à chaque sondage de ce genre je me dis que la courbe des islamorefractaires augmente malgré la proportion toujours croissante des coranophiles dont on comptabilise l’avis. Cela redonne un peu le moral ( un tout petit peu).

    • La courbe des islamos-réfractaires augmente.
      La courbe du pourcentage de musulmans au sein de la population française augmente également.

      Hmm…Donc logiquement, au bout d’un moment…

  2. Estimée Dixie, et moi qui espérais un commentaire de la part d’un membre des 17% qui m’apprendrait enfin de quelle richesse nouvelle nous jouissons grâce aux musulmans de France !
    Ma seule hypothèse serait que ces 17% ne soient en fait, comme moi, des lecteurs friands de votre blog et qui seraient attristés de le voir disparaître par manque de faits à se mettre sous la dent ?

  3. Ah ah, si un membre des 17 % passe chez vous, il saura vous dire que vos propos lui déplaisent…. mais jamais vous prouver que vous avez tort.
    C’est le fameux  » ah non, je ne peux pas vous laisser dire ça….cépabo ».

Laisser un commentaire

