Bras d’honneur

Un bras d’honneur, ça fait du bien, mais c’est quand même un peu un signe d’impuissance, le dernier argument quand on n’a plus de munitions pour convaincre l’adversaire… Mais que faire d’autre ? Rêver à un président français qui dirait au président algérien : « Arrêtez de parler d’histoire, ou alors regardez un peu la vôtre, les Berbères vous les avez pas un peu opprimés depuis le 7ème siècle ? Les côtes provençales, vous les avez pas un peu ravagées jusqu’au 18ème siècle ? Les harkis ce serait pas vous qui les auriez massacrés après les accords d’Evian ? »

Rêver à un président français qui dirait juste : « OK, on reconnaît qu’y a eu des trucs pas biens pendant la colonisation, mais vous, vous reconnaissez qu’y a eu des trucs biens et on arrête d’en parler » ?

Ou plus simplement : « Arrêtez de nous casser les couilles, vous en avez coupé pendant huit ans et vous les avait fait bouffer à leurs propriétaires, ça vous suffit pas ? »

Mais non, au lieu de ça, à sa prochaine visite en Algérie, Mollande va juste devoir lécher, encore plus qu’il n’avait prévu de le faire, les pompes des mecs du FLN pour qu’ils ne lui crachent pas à la gueule à la conférence de presse… Tiens, je suis sûr qu’il va aller s’agenouiller dans un quelconque lieu symbolique de la « barbarie » française en oubliant les milliers d’attentats aveugles et de tortures perpétrés contre femmes et enfants par l’ALN.

Les paris sont ouverts…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s