Créons la polémique

rien à ajouter…

Pendant ma semaine sans internet, j’ai eu plein d’idée de billets mais voilà que je les trouve foireuses voire que je ne les retrouve pas du tout. Bon, pour être honnête, j’ai fini mes vacances en allant chez un petit vigneron loin d’être rat au moment de la dégustation, et même poussant l’abnégation jusqu’à regoûter lui-même tous ses produits. Et puis quand on a goûté un verre à moitié plein d’un délicieux nectar, comment avoir le cœur à jeter le surplus ?

Juste un truc qui m’a énervé, non, en fait deux : tout d’abord, impossible de capter autre chose que France-Propagande ou que des radios locales terrifiantes quand on se promène dans la cambrousse. Et ensuite, sur France Propagande, ils parlaient de Msgr XXIII qui « créait la polémique » avec ses propos, propos n’étant bien sûr pas rapportés. Cette heureuse omission permettait de laisser du temps de parole aux représentants de la cause du mariage homo. Ça m’a permis de réaliser que l’expression « créer la polémique »  était un moyen tout le temps utilisé pour désigner les vilains. On aurait pu penser que c’était un projet de loi révolutionnant la famille comme aucun projet de loi ne l’avait jamais fait qui « créait la polémique » mais non, c’était juste un archevêque usant pourtant de termes forts diplomatiques qui créait cette polémique en répétant une doctrine vieille d’environ 2000 ans et répandue sur plusieurs continents…

Laisser un commentaire

