Delanoë le Médiocre

Le projet validé

Voici le projet d’église orthodoxe/centre culturel russe qui aurait dû s’ériger en lieu et place du siège de Météo France.

Mais Delanoë et son âme damnée la Hidalgo ont des goûts de chiotte. Et tout ce qui peut contribuer à embellir une ville qu’ils président depuis maintenant un paquet d’années leur est désagréable. Un lecteur du blog peut-il me citer une réalisation, une seule, qui ait embelli Paris depuis que Delanoë and Co y sont arrivés ? Tout ce qu’ils mettent en œuvre se transforme instantanément en merde, ruineuse et bouchonnée de surcroît.

Mais patatras, un jour, voilà-t-y pas qu’on met en vente au mieux-disant le siège de Météo-France. L’Arabie Saoudite candidate mais, pas de bol, c’est l’État qui décide et qui, pour une fois, décide de ne pas lécher les babouches de ce pays. Les Russes, pour qui ce lieu est idéal, entre la tour Eiffel et l’avenue Montaigne mettent la paquet et l’emportent. Concours d’architecture, dans lequel la mairie de Paris n’a pas voix au chapitre et, ô miracle, c’est le projet le moins moche qui sort vainqueur ! Mais les malfaisant des voisins du BHV n’ont pas pu se retenir de critiquer, très fort, dès le départ. Et ça a continué. et maintenant Delanoë est devenu Dieu. Si, si, il sait ce qui est beau et bon pour l’Église orthodoxe. Citation : Il agit ainsi « dans l’intérêt de l’image de la Russie et de l’église orthodoxe russe. Je ne conteste pas le principe du projet, mais il faut qu’il soit beau. »… ce dont il est assurément seul juge (retour au bilan de ses réalisations, les paillotes de Paris-Plage ? les stations de Vélib ? les feux rouges en plus ?)

Et avec tous les pouvoirs aux mains des socialos que croyez-vous qu’il arriva ??? Ceci, évidemment, l’abandon en rase campagne pour complaire au potentat des bouchons et du tramway qu’on construit alors qu’il y a une voie de chemin de fer désaffectée juste à côté. On ne le saura jamais, mais je suis sûr que pour obtenir l’assentiment des Russes sans scandale il y a eu des contreparties financières et/ou diplomatiques gratinées. L’intérêt de la France, toujours !

Question subsidiaire : si l’Arabie Saoudite avait remporté l’appel d’offres et décidé de construire une mosquée : Delanoë l’aurait-il trouvée trop ostentatoire et inadaptée aux berges ou merveilleusement conforme à l’esprit de fraternité et de vivrensemble qui doit animer notre cité ?

Publicités

3 réflexions au sujet de « Delanoë le Médiocre »

  1. Je vois que nous avons les mêmes lectures sur les réalisations de notre bonne maire de paris et de sa favorite en espérant que le pire n’est pas à venir.

    • Logiquement, elle ne pourra pas faire pire. Pas faute de volonté, bien sûr, mais faute de moyens : avec l’effondrement du marché immobilier et de l’activité économique, il n’y aura plus assez de sous.

  2. Etant païen jusqu’au troufignon, il est clair que la construction ou la non-construction d’églises, abbatiales et autres cathédrales de tout poil ( fussent-elles orthodoxes et donc génétiquement plus aptes à me « parler » ), est quelque chose qui me laisse généralement « de marbre ».
    ( Ce qui dans le cas d’édifices religieux… est au final assez logique !?! Haha )
    Mais bon, c’est vrai que – pour une fois – le projet était très réussi…
    ( Contrairement à l’horrible Donjon d’Evry… par exemple… ).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s