Autoportrait en négatif

numérisation0001

Non, je ne crois pas qu’il y ait de second degré

Le meilleur, dans le magazine M le Monde, ce sont les pubs. D’un côté, des reportages sur Florange et sur Reichstett pour se donner bonne conscience, de l’autre des billets d’humeur sur les vilains fachistes de Russes qui veulent interdire la gay pride ou sur les méchants marchands de jouets qui s’obstinent à avoir « un train de retard » en continuant à proposer des poupées aux petites filles et d’un troisième, des pubs hallucinantes pour millionnaires. Nespresso, bijoutiers et parfumeurs bien sûr, mais aussi toutes les maisons les plus chics et les plus inédites, telles que la « première succursale européenne du légendaire Megu (un resto new-yorkais est-il précisé), sise à Gstaad » ou le concept « Priceless Paris » de Mastercard pour être « au cœur du monde de l’art’.

Bref, comme le résume parfaitement le slogan de la pub Diesel, on trouve tout « For successful living »…. vivement que je me casse dans ma cabane au bord du lac Baïkal, faire mon successful living à moi !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s