Pour répondre à mon cher ami Umadrabe

Notre cher ami Umadrabe m’a introduit auprès de vous par cette caractéristique qui me serait propre, à savoir une «  absence totale d’imagerie russo-communisto-soviétique »

Je confirme en nuançant.

Ma représentation du communiste bolchevisme est très bien illustrée par cette affiche

soviet-story-pt

J’ai  toujours préféré  Wrangel et Koltchak à Semion Boudienny et Kliment Vorochilov. Au rouge j’oppose le blanc (sauf lorsque ces deux couleurs apparaissent de concert dans le drapeau impérial Japonais).

Notre ami prétend que je je suis adepte d’un pays  qui a en horreur la diversité.

C’est une erreur d’interprétation. Ce beau pays,historiquement  à la croisée des influences chinoises, coréennes et mélanésiennes, terre aux  800 000 Kami   ne redoute tant rien de plus que la diversité anarchique, sans éducation, basée sur l’égalitarisme et non l’égalité.

Une réflexion au sujet de « Pour répondre à mon cher ami Umadrabe »

Laisser un commentaire

