Ils osent tout

Quand l’idéologie la plus crétine s’allie à la méconnaissance la plus crasse de la langue française, voici ce que ça donne, écrit en toutes lettres dans le formulaire sur la « simplification » de l’impôt sur le revenu que personne ne lit :

Dans le cadre de l’égalité des couples, la désignation « déclarant 1 » et « déclarant 2 » se substitue à la distinction « vous » et  » votre conjoint ».

Qu’ajouter ? Que la formulation telle qu’elle était convenait également aux couples gays ? Qu’un conjoint c’est autant un homme qu’une femme ? Que conjoint n’a d’ailleurs aucune connotation dévalorisante ? Qu’au contraire 1 est avant 2, et que par conséquent il y a création d’une inégalité intolérable au sein du couple ?

Curieuse cette époque où, comme dans les années 20-30, on essaie d’imposer une idéologie incompatible à la réalité  mais où on ne se donne pas les moyens de l’imposer vraiment, à coup de goulags et de stalags. Combien de temps cela pourra-t-il tenir ?

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ils osent tout »

  1. Difficile d’annuler toute chronologie dans une description et dans un formulaire ^^
    Il aurait fallu faire un truc comme ça :

    Vous Votre conjoint

    Votre conjoint Vous

    Complétez les deux lignes.
    (En toute égalité)

  2. Cela ne tiendra pas longtemps !!! J’en suis sûr, les français ne sont pas aussi perdus et lâches que cela, ils l’ont maintes fois prouvé !
    Par contre, comme les salopiauds sont au pouvoir, ils en profitent pour faire passer un maximum de conneries. A celle que vous évoquez, je viens de lire qu’ils réfléchissent à enlever le 1 et le 2 des numéros de sécu !!! (http://www.liberation.fr/societe/2012/10/22/supprimons-le-1-et-le-2-dans-le-numero-de-secu_855088)
    Fabuleux ! Autant d’énergie dans l’inutilité, c’est consternant !
    L’intitulé de votre billet est au poil, chapeau Audiard !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s