Taubiranerie

Affirmative

Et voilà, une fois de plus, ça devient une habitude, je suis perplexe. Sont-ils si bêtes ? Font-ils exprès ? Croient-ils, ne serait-ce qu’un tout petit peu aux conneries qu’ils racontent ? S’ils jouent aux échecs, est-ce qu’ils prévoient un coup en avance ? Ou, plus simple, s’ils font les courses dans leur supermarché et qu’ils voient un ensemble table et chaises de jardin en promotion réfléchissent-ils avant de l’acheter pour savoir si ça rentre dans la voiture ?

La mère Taubi a dit, textuellement, la chose suivante :

En outre-mer, il y a eu une confiscation des terres ce qui fait que, d’une façon générale, les descendants d’esclaves n’ont guère accès au foncier. Il faudrait donc envisager, sans ouvrir de guerre civile, des remembrements fonciers, des politiques foncières.

Pas un mot qui ne soit d’une stupidité sans nom, sans même rentrer dans la question de l’esclavage (sans lequel, au passage, elle serait certainement en train de chercher de l’eau au puits dans un trou du cul d’Afrique Noire dans un beau boubou au lieu de raconter des conneries au JDD).

Je répète : En outre-mer, il y a eu une confiscation des terres…. ben oui, faut croire que les esclaves étaient en outre-mer avant les colons et que ceux-ci les ont expropriés !!! Les indiens indigènes massacrés ne comptent pas, eux, non plus que les endroits qui étaient déserts (La Réunion par exemple).

Puis « les descendants d’esclaves n’ont guère accès au foncier »

1) J’ai une solution simple, ils ont qu’à gagner de l’argent et acheter toutes les terres qu’ils veulent, je ne pense pas que la législation française interdise à quiconque d’acheter du foncier

2) En supposant que 1) soit trop dur, c’est qui, les descendants d’esclaves ? Il faut être noir ? Mais si on est noir et qu’on vient d’une immigration récente ? Si on est noir et qu’on a un peu de sang blanc ? Combien de quartiers d’esclavitude faudra-t-il prouver ? Des tests génétiques seront-ils évitables ? Ne faudrait-il pas relire les œuvres des juristes allemands de la fin des années 30 qui ont étudié ce type de question avec une rigueur toute germanique et des résultats en rapport ? Bref, toute cette démarche, suggérée par un ministre de régalien de la république (oui, je sais, ça fait mal) ne se révèlerait-elle pas un tantinet raciste ?

Pour finir en beauté, Taubiranesse ne veut pas de « guerre civile »… faut-il la remercier de cette délicate attention ?

De manière plus générale, ces histoires de discrimination positive font beaucoup de mal, et en premier lieu à ceux que l’on prétend aider. Une de mes amies, dans la fonction publique sur laquelle Najat belles ratiches porte toute son attention et exige des quotas de femmes aux plus hauts postes, a eu récemment de la promo. Qu’ont dit certains de ses collègues, qu’elle le méritait ou qu’elle rentrait dans le quota ? Le sait-elle elle-même ? Au moins, autrefois, on disait qu’elle avait couché, mais on savait en général si c’était vrai ou pas, alors que là, on ne saura jamais. valorisant, non ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Taubiranerie »

  1. Oui, vous avez bien raison.

    Il n’y a pas d’indemnisation envisageable pour des tas de raisons juridiques, historiques, morales et politiques.

    Même Flamby a dû en convenir.

    Le CRAN et Mme Taubira feraient bien de tourner leur langue dans la bouche avant de l’ouvrir.

  2. Taubira devrait savoir que ces même esclaves ont , entre autre, spoliés les habitants natifs de ces terres, par exemple les Tainos..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s