Allo, mais allo quoi ? T’as un sac et tu le zippes pas ? Non mais allo quoi ! J’hallucine

« Pour ne pas tenter les pickpockets, veillez à bien fermer vos sacs et surveillez vos affaires »

C’est par ce message étrange  que la RATP prévient ses clients de la menace qui plane. (aussi étrange, après réflexion, que celui qui stipulerait que  » pour ne pas tenter les pédophiles violeurs, veillez à bien tenir par la main vos enfants et à les garder à l’oeil » )

La faute est d’essence  biblique :  laisser son sac ouvert ( TENTER)  est manifestement  un acte aussi grave que  celui de vouloir croquer la pomme sur invitation de SATAN et de la sorte précipiter l’Humanité dans la damnation éternelle.

Car le pickpocket n’est plus alors que l’innocente victime d’un acte incitatif au délit. Il est manipulé, en quelque sorte, victime d’un complot des nantis qui se pavanent  dans les transports en commun avec leurs effets matériels des plus clinquants et ostentatoires.

Et tout le monde sait que provoquer ce désir irrépressible de transfert des biens de consommation du bourgeois ventripotent vers le démuni (dans la tradition  de Robin des Bois qui volait aux riches pour donner aux pauvres et qui volait aux pauvres pour tout garder pour lui) est  strictement interdite car la loi stipule que   » la provocation résulte  du fait de créer un climat d’excitation de nature à pousser la foule ou des individus à commettre des crimes et délits. »

in : DICTIONNAIRE DE DROIT CRIMINEL   Jean-Paul DOUCET -http://ledroitcriminel.free.fr/dictionnaire.htm

Je n’avais jamais remarqué qu’il y avait autant d’agents provocateurs dans le métro parisien.. ( des agents de l’Okhrana probablement )…ni d’épigones d’Oscar Wilde qui disait pouvoir résister à tout sauf à la tentation

Quelle belle époque nous vivons

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s