Absurde jusqu’à la mort

1361216136_absurd-005

On se demande comment les habitants de l’île de Pâques ont pu continuer à déboiser alors qu’il était évident que les inconvénients étaient plus forts que les avantages et qu’ils allaient en mourir.

On se demande pourquoi Hitler a maintenu ses armées encerclées à Stalingrad alors qu’il était évident que ces troupes ne seraient jamais sauvées et que l’équilibre précaire en faveur de l’Allemagne allait disparaître avec cette armée.

On se demande pourquoi la navette Challenger a été autorisée à décoller alors qu’il était évident pour tous les ingénieurs concerné que les joints des boosters ne supporteraient pas les basses températures d’un matin d’hiver même en Floride.

Dans 50 ans, on se demandera pourquoi, alors que plus une seule personne ne peut démontrer un seul effet positif de l’euro, un continent entier qui avait été le phare du monde a décidé de persévérer pendant des années dans ce lent suicide.

Petite pub au passage pour l’excellentissime ouvrage « Les décisions absurdes » de Christian Morel, en Folio Essais.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Absurde jusqu’à la mort »

  1. On se demande comment les Français ont pu accepter l’arrivée chez eux de millions d’allogènes alors qu’il était évident que cela ne pourrait que déboucher sur une catastrophe démographique…

    À propos de l’euro et du système qui le soutient, comme la corde soutient le pendu, il existe encore des gens qui osent prétendre que nous ne sommes pas allés suffisamment loin dans ce délire et qu’il faut encore plus d’Europe pour que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    • Catastrophe démographique pas tout de suite. Au contraire, nos écoles sont pleines, grâce à l’amour africain des enfants et des allocations, d’une turbulente jeunesse. Par contre je vous rejoins sur le fonds : l’arrivée d’allogènes en grand nombre sur un territoire a toujours abouti à une guerre et à l’éviction d’une des populations, donc à terme à de beaux massacres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s