Faits divers

J’ai déjà parlé du rond-point de Montfermeil.

Le week-end dernier y avait lieu une grande braderie. Comme dans toutes les braderies du coin (le 9-3), la musulmane abonde. On a l’impression que la moitié des femmes présentes sont voilées, peut-être qu’en fait seulement 30 % le sont… Et quand je parle de voile, je devrais plutôt dire la tenue intégrale car, maintenant, la musulmane, afin de signifier son désir d’intégration et le fait que l’Islam est juste une religion tout à fait compatible avec l’Europe, s’habille intégralement comme au bled, avec la robe du pays et les babouches assorties. Même à Alger on n’ose plus porter ça.

Et puis tout d’un coup, à côté d’un stand de boustifaille, une petite lueur d’espoir, deux jeunes rebeues ados, en jeans, non voilées en train de discuter. Ah, enfin, me félicitai-je, tout espoir n’est pas perdu ! Et qu’entendis-je alors de leur conversation ?

« Ouah , ça pue trop le porc par ici ! »  Oui, effectivement, une succulente odeur de saucisses grillées s’échappait d’un barbecue… Je crois qu’on est vraiment mal partis.

Trouvez l'intruse

Trouvez l’intruse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s