concordances temporelles

2013 : deraillement d’un train a Bretigny et pillages
« L’examen des deux trains précédents passés sur cette ligne n’a pas non plus montré d’anomalie, selon lui. Enfin, des traces de choc ont été relevées sur les voitures accidentées et confirment l’hypothèse, avancée dès samedi, de l’éclisse qui s’est détachée du rail, pour une raison indéterminée, et s’est fichée dans l’aiguillage, provoquant le déraillement, a ajouté Guillaume Pepy.
Le ministre  a ainsi immédiatement fait savoir qu’il ne retenait pas l’éventualité d’un acte de malveillance dans le triple déboulonnage d’une lame d’acier de dix kilos, tandis que François Hollande soulignait, dans son entretien du 14 juillet, « la fraternité » d’une « population qui est venue spontanément »

 
1945 bombardement atomique
 
« l »examen du B29 de la 26eme escadre aérienne US basée à Okinawa n’a pas montré d’anomalies non plus. Bien que des traces d’ouverture inopinée  des soutes à bombes aient été relevées et confirment l’hypothèse avancée dès 1941 que ces avions sont des bombardiers, la raison pour laquelle la bombe atomique qu’il transportait s’est fichée dans la ville d’Hiroshima et y  a causé des dégâts collatéraux, reste indeterminée » a ajouté le colonel Doolitle.
Le secrétaire d’Etat  a ainsi fait immédiatement fait savoir qu’il ne retenait pas l’éventualité d’un acte d’hostilité et de malveillance de l’armée américaine envers le Japon tandis que le Président soulignait dans le New York Times  la solidarité humanitaire des soldats US   qui ont débarqué de leur propre chef sur les côtes nippones afin d’apporter la paix, la démocratie et la prosperité »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s