De retour

De retour d’un voyage dans les contrées germaniques j’ai retrouvé en arrivant chez moi l’Afrique dans toute sa diversité riche de burqas, niqab, djellabas, boubous et autres apprêts si folkloriques que même au pays on ne les porte plus.

J’ai vu de jolies choses, j’en parlerai sans doute une autre fois. En attendant, une photo de Mollande 1er avant qu’il entre à l’ENA et qui explique pourquoi il voulait tellement tenir sa promesse sur le mariage homo 😉

255348_10151052830189620_112614336_n

7 réflexions au sujet de « De retour »

  1. Quelle idée d’aller en vacances chez les teutons!

    Le retour doit être pénible…

    Moi, je suis parti en Tunisie!

    Par contraste, la France me paraît peu islamisée… Et c’est bien agréable.

    • Oui, c’est rigolo, je stupéfais tout le monde quand je parle de vacances en Allemagne. Pourtant c’est un très beau pays, très agréable à vivre. Seul hic, pour la nourriture sur la fin on se prend à rêver à des repas sans porc (dieu sait que j’aime le cochon pourtant). Enfin comme d’hab, c’est mon estomac et surtout mes papilles qui réclament le retour dans la mère patrie.

    • Vous étiez dans quel coin en Tunisie ? J’étais il y a deux ans dans le Sud et j’avais vu moins de barbus en djellaba dans les petits villages supposés arriérés que dans ma banlieue

      • Dans le Sud aussi.

        Je n’ai pas vu une seule femme non voilée dans la rue…

        Tous faisaient ramadan.

        Pas mal de barbus..,

        Des gens sympas, d’autres moins…

        L’Allemagne doit être un pays agréable en été. Mais la dernière fois que j’y suis allé c’était en février 1977, en Basse-Saxe.

        J’en garde un souvenir réfrigéré …

        Cela ne m’incite pas à y retourner, ce qui est idiot.

        Mais on ne se défait pas aussi facilement de ses préjugés.

        Où étiez-vous en Allemagne ?

        Cordialement.

Laisser un commentaire

