Bien fait !

Effectivement, comme le disait Skandal dans un de ses articles, une justice immanente semble en train de se mettre en route pour compenser les défaillances de la justice française.

Ainsi, le dernier homme abattu à Marseille, Adrien Anigo, a commis plein de vols à main armée de 2006 à 2007. Sa culpabilité ne fait aucun doute, entre preuves matérielles et enregistrements de ses conversations. Et il était où le pauvre chéri quand il s’est fait abattre ? En prison ? Bien sûr que non ! En liberté, en raison d’une « erreur de procédure ». Tout va bien. Il devait passer aux assises avec ses complices… un jour… Tiens, ils sont où ses complices ? Pas en prison, j’espère, ce serait une « rupture de l’égalité », autrement dit une rupture du « pacte républicain », autrement encore dit on ne serait pas loin du fascisme tout-répressif sarkozien.

Je fais confiance à la police de mon régime pour ne pas mettre un terme à ces règlements de compte. Et tant mieux ! Car ce ne sont que des crapules qui s’auto-éliminent le risque de récidive bien mieux que toutes les taubiraneries ou même que toutes les prisons.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bien fait ! »

  1. Il me semble qu’avant (quand plein de choses étaient objectivement mieux), un délinquant qui buttait un autre délinquant prenait 50% de remise d’office. Et que cela était gravé dans le Code Pénal.
    A rétablir d’urgence.

  2. autre franche rigolade : on nous dit qu’il était en pleine réinsertion sociale, la preuve il « passait de temps en temps  » au magasin dont il était propriétaire ! (payé par papa, comme il se doit). de la poilade en cascades, on vous dit ! et les médias qui ne bronchant pas quand on leur raconte ça. tout est normal. Comme cette sénégalaise de 36 ans « étudiante en philosophie » qui noie sa gamine. Un journaliste -t-il un jour été étudiant, dans ce pays, pour ânonner des c…pareilles ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s