L’hubris du mariage homo

Un nouveau drame est venu frapper les couples homos qui s’aiment. Il s’avère que certains ne peuvent toujours pas se marier en France. C’est le cas si l’un des conjoints a la nationalité d’un pays avec lequel les accords signés par la France interdisent une telle union. C’est le cas pour tous les maghrébins notamment. Et donc c’est le cas de Dominique et de Mohamed (qui a la nationalité marocaine).

Que l’on me comprenne bien. Je trouve que le mariage homo fout en l’air toute la signification du mariage mais, d’une certaine façon, depuis l’avènement du mariage civil c’était déjà le cas. Pour résumer ma position, je trouve que le mariage homo c’est ridicule mais ça m’en touche une sans faire bouger l’autre tant qu’il n’est pas question d’enfants. Comme, dans le cas dont je parle, il n’est pas question d’enfants, du moins dans l’article, je n’ai fondamentalement rien à foutre que Dominique et Mohamed se marient. Mais la position de leurs « défenseurs » est, elle, proprement hallucinante. Ils proposent rien de moins que la création d’une nouvelle catégorie juridique : le « principe supérieur en France qui permet d’écarter la loi étrangère normalement compétente ». Rien de moins que de renverser un des principes fondamentaux de l’ordre mondial. En effet, et c’est bien l’un des drames de la France, notre pays a signé une foultitude d’accords internationaux depuis 1945 qu’il est devenu un petit pays, et il s’y conforme. De manière générale, tous les pays, même ceux qui ont les moyens de dire fuck à la planète entière s’y conforment. La meilleure preuve en est que les États-Unis, Russie, Israël, autres, préfèrent risquer leur « popularité » à ne pas signer plutôt que de violer des conventions internationales. Mais ce genre de détail n’arrête pas les défenseurs du mariage homo… ces gens-là ont définitivement perdu pied par rapport à la réalité !

Sinon, au passage, on apprend dans l’article que les Marocaines n’ont pas le droit de se marier à des non-musulmans. Qu’attend Najat Belkacem pour aller remettre un peu d’égalité dans son pays ? Pas autoriser le mariage quelle que soit la religion mais bien sûr interdire la même chose aux Marocains (ben oui, elle est socialiste, elle est bien obligée de respecter les différences culturelles et de faire des lois qui réduisent le champ des libertés).

Publicités

Une réflexion au sujet de « L’hubris du mariage homo »

  1. ce qui signifie que M.Vallaud a dû se convertir piteusement à l’islam pour épouser Najjat. Sinon elle n’aurait pas pu continuer à être payée par le Maroc pour propagander en France. Elle n’aurait pas pu aller en vacances au bled avec son mari…et tutti quanti. Quand est-ce qu’elle revient nous parler de laïcité et d’islamophobie ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s