Voici un clip russe où DJ machin et DJ truc s’amusent de tous les clichés (ou vérités) du petit monde moscovite bourré de pognon et vont à fond dans le délire. Je trouve ça très drôle, un peu comme un sketch des Inconnus, mais en russe (en plus très bien pour commencer à apprendre, les seules paroles sont « J’aime le pétrole, Ya lioublou niéft »). Sur ma page, « russe mais drôle » il y en a d’autres, consacrés à une actualité un peu plus ancienne. Là où je veux en venir est la question suivante : des clips/sketchs d’auto-dérision existent-ils encore en France ? Est-ce par ce que je ne mène pas une vie culturelle assez intense où est-ce parce que ça a disparu ? Le seul clip drôle que j’ai vu récemment, c’était le Café, d’Oldelaf, et encore il ne parle pas de faits de société. Mais à part ça ? A-t-on perdu tout sens de l’humour, de l’auto-dérision dans notre pays ? Aidez-moi, amis lecteurs !
Question subsidiaire : ce clip peut-il passer à la télé française ou offre-t-il une image trop dégradante de la femme selon les 0,000001% de femmes de catégorie chiennes féministes qui définissent une partie de notre nouvelle ère de liberté bisounours ?
Il me semble que la caricature soit assez proche de la réalité. Du moins pour ce que j en ai vu a Moscou lors de mes déplacements