Le Premier ministre de la France en Russie

Notre Premier Sinistre JMA est allé cette semaine faire une visite officielle en Russie. Ça a commencé comme ça :

-Et puis, et puis, JMA s’est cru obligé de parler. Et que voulez-vous qu’il dise ?

– Des paroles grandiloquentes d’un ridicule achevé : «Mais le génie de la France, c’est aussi d’être capable de surmonter ses propres divisions pour faire avancer les grandes causes, comme celle de l’égalité». En parlant du mariage homo où des manifs d’un million de personnes n’ont pas réussi à changer une virgule au texte voté. Et quelle grande cause que le mariage homo, à côté du chômage, du développement de zones allogènes, de la disparition de l’armée, etc, etc !

– Des insultes à peine déguisées à son hôte et une ignorance crasse du pays dans lequel il se trouve :  Interrogé ensuite sur les manifestations prévues ce samedi après-midi en Bretagne, le premier ministre français a eu à cœur de rappeler que la France est «un pays démocratique» et que «si des hommes ont envie de manifester, ils en ont parfaitement le droit» . Les Veilleurs français sont là pour témoigner que les interpellations et gardes à vue n’existent qu’en Russie… Au demeurant, les dernières manifs de l’opposition en Russie ont été autorisées et n’ont pas été suivies d’interpellations….

– Une demande grotesque : « J’ai demandé, au-delà des procédures judiciaires qui sont en cours, qu’il puisse y avoir un geste humanitaire à l’égard du membre français de Greenpeace » (interpellé avec ses petits copains). Le rapport des socialistes avec l’état de droit est toujours très curieux. Il faut respecter la loi, (et même plus que la loi quand on est un opposant aux réformes sociétales, type Veilleur) mais des fois, pour des cas particuliers tout moisis, il faut faire des « gestes ». Ainsi pour la petite grosse Leonarda, ainsi pour ce militant. Là, on a quand même un Premier ministre qui demande officiellement à son homologue étranger de violer la loi de son pays !

Et comment cela s’est-il fini ? Par une humiliation, comme d’habitude. Pourtant, Medvedev a la réputation d’être un gentil toutou au charisme d’huître, et ben même lui il arrive à casser notre JMA et il l’a envoyé se faire voir en lui disant que les autorités russes comptaient respecter l’état de droit…

Membre du gouvernement français recevant son humiliation quotidienne

Membre du gouvernement français recevant son humiliation quotidienne

Publicités

8 réflexions au sujet de « Le Premier ministre de la France en Russie »

  1. C’est assez tragique de voir la considération du Kremlin à notre endroit.
    Quant aux intermittents de la banquise, ils ont eu une chance inouïe de ne pas se faire éperonner par un garde-côte.
    Plaider la libre circulation en mer pour assaillir une plateforme est assez fort de café. On attend le jugement du Tribunal de Hambourg 22 novembre), mais il serait étonnant que la Russie soit condamnée ; alors les Greenpeaceurs en cabane à St Petersbourg seront mal.
    Ils vont leur baisser le chauffage en souvenir de l’Arctique 🙂

    • Le Kremlin est très pragmatique : s’il voit quelqu’un à terre, il s’essuie les pieds dessus.
      Les pays n’ont pas d’amis, que des intérêts (maxime largement oubliée par la diplomatie française qui parait être la seule à vouloir faire passer la défense des « droits de l’homme » avant celle des intérêts de ses citoyens).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s