Taubira la Gu…

Pour une fois, je ne mettrais pas de photo. Je trouve Taubira la Guyanaise vraiment trop laide. Elle est aussi laide que ses idées. Ce n’est pas une raison pour ressortir les pires clichés racistes du 19ème siècle. C’est faire un trop beau cadeau à Taubira la gueularde.

Mais outre cet aspect de tactique politique, la comparer à un singe (ou comparer tout Noir à un singe) est complètement idiot et hors de propos en 2013.

On a du mal à y croire quand on vit en Seine-St- Denis, mais de l’arrivée de l’homme en Europe jusqu’en 1914/1960 grosso modo, aucun Européen (sauf bien sûr les colons) n’avait vu de personne noire. Heureusement, le progrès des transports et de l’immigration nous ont depuis permis de constater que les personnes à fort taux de mélanine étaient tout aussi stupides, méchantes et cupides que celles de couleur blanche ou jaune (et qu’en plus ils avaient des grosses bites). Les progrès des zoos et des reportages animaliers ont parallèlement permis de constater que mis à part qu’ils venaient d’Afrique les singes n’avaient rien à voir (d’autant qu’ils ont des tout petits sexes). Aucun chimpanzé ne défend les délinquants, aucun babouin ne crache sur les Français, aucun gorille ne déclare que l’immigration n’est pas un problème.   Il n’y a pas même de Conseil Représentatif des Associations Simiesques de France pour nous rappeler les crimes inexpiables de nos ancêtres (si, si, vous qui me lisez, vous avez forcément un ancêtre qui a tué des singes pour le plaisir ainsi qu’un autre – ou le même – qui a trafiqué des esclaves).

Alors Mme Taubira, oui, vous êtes un être humain, totalement humain, en rien assimilable à un animal et c’est pour cela que je ne vous aime pas, car vous avez une pleine conscience des idées que vous défendez.

PS : j’ai lu de la part de pas mal de commentateurs réacs/de droite des réactions du type « on a bien comparé Bush à un singe ». Non, ce n’est pas pareil, ça ne jouait pas sur un cliché raciste. Mettez-vous dans la peau d’un noir, tiens comme le mec sympa qui joue avec la blonde dans « Scènes de ménage » : ça vous ferait plaisir de savoir qu’à tout instant, a priori,  vous pouvez vous faire assimiler à un singe ?

Publicités

3 réflexions au sujet de « Taubira la Gu… »

  1. C’était déjà héroïque de manger son sandwich jambon dehors mais maintenant manger une banane va devenir un acte subversif puni des travaux forcés ! La Taubira ne récolte que ce qu’elle a semé c.a.d. la haine des Français qui la lui rendent bien. Elle qui disait sur un plateau qu’on l’a trouvait belle ( sic ) a dû faire une crise de nerfs de névrosée ménopausée. Poursuivre une gosse pour une histoire de banane ou de guenon alors que des ados de 14-16 ans sont libres après un braquage, un tabassage ou un viol c’est une mesure digne de l’inversement des valeurs à la sauce franmac. Une banane deviendra plus controvertielle qu’une kalach et ne dit-on pas que l’homme descend du singe alors pourquoi la femme ne descendrait-elle pas de la guenon ?

  2. Umadrab,

    Je suis en phase avec la tonalité de votre excellent billet (excellent, comme d’habitude, d’ailleurs).
    Avec quelques nuances toutefois.

    Ce qui me frappe avant tout, c’est que cette injure à l’encontre d’une dame est d’abord bassement malpolie. Et cette grossièreté n’est nullement couverte ni par une quelconque drôlerie, ni par une inventivité littéraire qui la ferait oublier.

    Pour manier l’art de l’insulte, encore faut-il la maîtriser correctement !

    Par ailleurs, je suis pas convaincu que l’insulte soit pire lorsqu’elle présente un caractère raciste, ni que l’insulteur mérite d’être flagellé en place de gréve.

    Si d’aventure dame Taubira avait été simplement traitée de salope, ou de connasse, par exemple, mon jugement n’aurait pas été différent.

    Et pour terminer, si je puis me permettre une rectification de détail, je doute que dame Taubira ait une grosse bite.

    • En tout cas elle a des couilles 😉

      Est-ce que l’insulte est pire lorsqu’elle est raciste ? Je ne sais pas, il faut être à la place de la personne insultée pour le savoir, et encore, ça doit dépendre de la personnalité de chacun et de la nature de l’insulteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s