Un commentaire d’un frère (de pensée)

Retrouvé dans mes archives, un commentaire d’un anonyme sur je ne sais plus quel article sur internet. Voilà, juste ça, ça fait juste du bien de ne pas se sentir tout seul.

Quand l’évolution apporte un bien commun, elle est indispensable, mais l’évolution ne va pas toujours vers le bien commun, pour ma part j’accepte tous les migrants possibles, je suis marié à une espagnole et mon fils à une russe.
Il faut quand même constater que certains et de plus en plus nombreux ne viennent pas apporter, mais recevoir, c’est cela qui est choquant.
Quand à la colonisation, elle n’a pas apporté que du bien, j’en conviens, mais allons nous encore pendant combien de générations se repentir et accorder à ces anciens colonisés des avantages supérieurs,
Je n’ai colonisé personne, mon fils non plus, ma petite fille non plus et je ne souhaite pas qu’on lui reproche dans 20 ans les “erreurs” commises 150 ou 200 ans avant.
Ou alors, il n’y a pas de limite dans le temps et sans être un grand historien, je crois que les arabes nous ont envahis à une certaine époque, il faut donc leur demander des comptes à eux aussi.
La France est un pays laïque, mais de culture chrétienne, pourquoi ne pas accepter les autres cultures sans que celle-ci imposent des changements qui ne vont tous dans le bonne direction.
Quand on immigre, on se doit d’accepter les règles du pays qui nous reçoit et non le contraire, c’est ma conviction profonde et c’est celle de pas mal de français.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Un commentaire d’un frère (de pensée) »

  1. Pendant le colonisation, il y a eu bien plus de malheurs et de morts dans les mines, les fonderies et autres usines, les carrières, les champs et les sites de grands travaux du territoire national que sous le soleil des colonies.

    Sans oublier les balles de la police politique socialiste, et ses bagnes …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s