Abrutis

Des mecs d’extrême-droite sont allés siffler Mollande à l’occasion de la cérémonie du 11 novembre… J’ai rien contre le fait d’aller faire c… le gros mou, mais là c’est vraiment très très con. On est dans le cadre d’une cérémonie qui commémore l’un des plus graves évènements de l’histoire de France. Il crachait sur personne, Mollande, il remplissait (pour une fois !) son rôle de président. Pourquoi aller perturber cette cérémonie, y’a pas d’autres moments où Mollande sort en public ? Alors, oui, c’est vrai, je pense que les anciens combattants de la Grande Guerre auraient tous craché sur la gueule d’un mec comme le gros François qui représente assez bien la décadence et la préférence étrangère. Mais je pense surtout qu’en premier ils auraient craché sur les mecs qui perturbaient une cérémonie en mémoire de leurs camarades tombés au combat. Abrutis. Je ne trouve pas d’autre mot.

14 réflexions au sujet de « Abrutis »

  1. Et bien pas forcément. Tiens… Mon père, galonné q’il en est,, militaire, fils et petit fils de militaire, ancien combattant d’Algérie et D’Indochine, avec plus de décorations qu’on croit pouvoir porter sur le poitrail , et donc très respectueux des anciens, des commémorations ( il était ce matin aux monuments aux morts de la ville) et toussa n a absolument pas été choqué par les sifflets et ces huées. Non, ce qui l’a choqué c’est qu un président de la république ait pu s’attirer autant d animosité en si peu de temps. Alors vois tu, il n en veut pas aux siffleurs, il en veut juste au président qui n a pas su mesurer la hauteur du poste qu il occupait

    • Au moment d’écrire mon billet, j’ai hésité à rajouter « pour autant qu’on puisse faire parler les morts » mais comme je voulais faire direct, je l’ai enlevé. Et bien, au temps pour moi, on devrait toujours laisser les morts en paix. Je maintiens tout de même que, à titre de vivantl, j’ai trouvé le moment pour le moins déplacé. Les sifflets à la sortie de la mairie d’Oyonnax et à toutes ses autres sorties, oui, très bien. Pas là.
      De plus, ce genre d’action d’agit’prop permet à tous les gauchistes de se faire plaisir dans les médias sur le thème « vous voyez, ils n’aiment pas la France ».

    • C’était pour simplifier. Par exemple, je sais bien que les 3/4 des gens qui tomberaient sur ce blog me qualifieraient d’extrême-droite (j’ai même déjà été traité de nazi !) alors que je me sens désespérément moyen et absolument pas extrême. Et ceux qui ont sifflé, je pense qu’ils sont plus du genre à lire les blogs de la réacosphère que ceux des éditorialistes du Point (sauf quand ils ont envie de s’énerver)

    • Désolé si nous ne sommes pas d’accord. C’est ce que je pensais et que je pense toujours (cf. ma réponse à Corto). Une nuance tout de même, maintenant que l’énervement est passé : ce ne sont pas les gens qui sont abrutis, c’est leur action, ce jour-là, à cette heure-là, que je trouve irréfléchie et irrespectueuse.

  2. Je disconviens en totalité de votre article et surtout sur sa conclusion.
    « …personne n’a bougé lors de la cérémonie. Sauf que les petits « bleuets » de France fleurissaient au revers des manteaux. Sauf que ni les ambassadeurs, ni les grands invalides, ni la Garde républicaine n’ont été hués. La France bien élevée a des principes et le sifflet sélectif…. »

    à lire ici : http://www.polemia.com/pourquoi-jetais-sur-les-champs-elysees-ce-11-novembre/
    à écouter là : http://www.youtube.com/watch?v=GB2FKMrNKsU#t=10

    Un peu facile de traiter d’abrutis les gens qui font preuve de quelque initiative en réel, au risque de plusieurs jours de GAV.. J’imagine que tous, ici, êtes allés chanter la Marseille en coeur avec Normal 1er, non ?

    • Apparemment WordPress est intelligent et repère les commentaires des gens qui ne sont pas d’accord avec moi puisque vous avez été mis en modération alors que je n’ai modifié aucun réglage depuis votre dernier passage !
      Plus sérieusement, je crois avoir répondu à votre message via mes réponse aux commentaires de Corto et de Noix vomique. Les siffleurs étaient peut-être des gens très biens mais j’estime qu’ils se sont trompés d’heure et de lieu pour leur combat.

      • La modération ne venait pas de WordPress mais de moi, ayant eu un problème de mot de passe.
        Et donc, quel jour, quelle heure doit-on huer Hollande ? Faut-il prendre rendez-vous avec manu le gazeur ?
        Vous semblez oublier l’essentiel, une contre-révolution ne se fait pas à coup de bulletins de vote, mais par la masse agissante, dans le pur style des léninistes-troskistes. Tous les moyens sont bons pour éjecter Rantanplan et sa clique, même légaux.

  3. Je ne suis pas tout à fait d’accord.
    D’abord, ce n’était pas l’extrême-droite qui conspuait Normal,, mais le peuple français.

    Ensuite, ils conspuaient tout ce que Hollande représente, et notamment le cosmopolitisme, l’invasion de notre pays, le non-respect des frontières, la casse de notre armée, et tout ce contre quoi nos Poilus se sont battus (souvent à leur corps défendant, car ils n’avaient rien demandé). Quand on entend le discours dans lequel il parle de combat contre le racisme (de la part des combattants de 14-18, c’est un peu cocasse), on se demande s’il a toute sa tête, ou s’il a disjoncté.

    Je vais poster demain la video de ProRussia-tv qui explique merveilleusement tout ça.

    En outre, je ne sais pas si ces huées et sifflets étaient programmés, mais les gens ont hué Mollard surtout à cause de ce qui se passait sur les trottoirs, à savoir les arrestations arbitraires (voir les bonnets rouges sur les vidéos) et les violences policières.

    • Oui, j’ai à la fois eu tort et raison. Tort par rapport au déroulé exact des évènements, mais raison quant à la médiatisation de l’évènement. On sait que les médias sont simplificateurs à l’extrême et prennent ce qui les arrange : il faut éviter de leur donner prise.
      Pour être un peu plus léger, vous ne saviez pas que les Poilus se battaient contre le racisme envers les Guyanaises, vous ? Vous êtes restée sur ces notions réactionnaires de défense du territoire ?

Laisser un commentaire

