Blog : le vertige du succès

Chers lecteurs,

Malgré des chiffres que beaucoup trouveraient faméliques, j’ai dépassé toutes les espérances en termes d’audience, alors que je n’ai jamais rien fait pour ça : ni trollage de commentaires sur tous les sites, ni utilisation des tags pour augmenter ma visibilité Google. Bref, c’est en plein succès que je décide d’arrêter !

vertige du succèsCe n’est bien sûr pas la vraie raison. Je suis en train de prendre goût au blogage, et du coup, j’aurais besoin d’y consacrer un temps que je n’ai pas. Je suis perfectionniste, j’aime les choses bien faites. Je sais que je devrais faire des articles plus fréquents, beaucoup plus fouillés, plus illustrés et, tant qu’à faire, plus « taggés » afin d’avoir un maximum d’audience.

A l’origine, ce blog n’était qu’un défouloir, ayant pour vocation accessoire de montrer plus tard à mes enfants ce que pensaient certains dinosaures nés au 20ème siècle ; et je me suis surpris à vouloir devenir un blogueur reconnu. Mais le temps est l’ennemi le plus redoutable de cette humaine ambition. J’ai un travail prenant, une femme, des enfants, des amis, une vieille maison à réparer, une passion pour la langue d’un grand pays et hélas, trois fois hélas, besoin de 7H de sommeil par nuit.

J’y reviendrai sans doute, quand les enfants seront plus grands, que ma femme m’aura quitté ou que je lirai Dostoievsky dans le texte sans dictionnaire. En attendant, merci à tous ceux qui ont commenté voire aimé ces pages, je ne vous dis pas adieu car pour un grand nombre d’entre vous je continuerai à vous rendre visite. Je ne ferme pas le blog, car je vais peut-être continuer à y stocker des articles « de fond », et aussi parce que j’attends qu’un de mes aimables lecteurs expert WordPress m’explique comment exporter facilement et sans douleur tous les articles vers mon disque dur.

A bientôt,

 

19 réflexions au sujet de « Blog : le vertige du succès »

    • Ne le soyez pas, ça me laissera plus de temps pour lire etcommenter vos articles !
      Et ça n’a rien à voir mais j’en profite : ne voudriez-vous pas renouveler un peu le look de votre site ? Par exemple changer les photos ? Je ne dis pas mettre des Scarlett Johansson, mais au moins changer un peu de mecs 😉

  1. Bon sang, les blogs sont le dernier rempart face à l’abrutissement collectif que nous subissons chaque jour. Un site parti, et c’est quantité de lecteurs qui risquent de ne savoir plus où aller ni que faire..
    Bien sur qu’il faut du temps pour achalander ses articles, commenter ici et là, surtout si la famille rappelle souvent le patron à son bon souvenir. C’est dommage, quand même, mais ainsi que tu le préviens, ce n’est pas un départ définitif.
    En ce qui concerne la sauvegarde du site, tout dépend du CMS employé, WordPress ou autre, et quel est ton hébergeur.
    A bientôt, donc.

  2. Mince, quel dommage. Ceci dit, on ne vous en voudra pas de préférer au blogage la vie réelle, c’est-à-dire le travail, la famille et… hum… les amis.
    J’ai très peu commenté, mais c’est toujours avec plaisir que je venais vous lire.

    • C est surtout la partie travail qu il faudrait éliminer. Je n ai jamais été d accord avec la première partie de la devise de Vichy (l inverse exact donc de ce que je pense de la devise républicaine!)

  3. Et bien voici une décision regrettable, mais évidemment respectable.

    Vos billets pleins d’à-propos et d’humour fin me manqueront. Et visiblement, je ne serai pas le seul.

    Heureusement, nous pourrons vous retrouver lors de commentaires et à l’occasion de repas conviviaux.

    L’aventure continue !!!…

    Amicalement vôtre.

  4. Comme pour Dixie, je ne cliquerai pas sur le « j’aime » de cet article car il témoigne d’une défection de qualité au sein des rangs des méchants nauséabonds que je regrette beaucoup. Ceci étant ma première réaction qui est identique à celle de blh, j’arrive ensuite à comprendre votre décision malgré tout. Comme l’écrit Noix Vomique (décidément ce pseudo est extra !), il est très dur de tout concilier, c’est sûr !
    J’ai toujours pris un grand plaisir à vous lire, il faudra donc vous pistez sur les commentaires des autres affreux. Pas de souci, j’adore lever le gibier !! 😉
    Revenez-nous vite sur ce blog quand même !!!… Bon sang de bois !

  5. « un défouloir, ayant pour vocation accessoire de montrer plus tard à mes enfants ce que pensaient certains dinosaures nés au 20ème siècle ; »
    Ca peut servir aux dit dinosaures pour qu’ils se souviennent de ce qu’ils était malgré le temps qui passe et Alzheimer qui se profile. 😉 il y a plein d’utilités

Laisser un commentaire

