Le vrai début de la dictature

Je ne voulais pas en parler, car tout le monde le fait très bien, mais la nouvelle de l’interdiction du spectacle de Dieudonné par une procédure complètement exceptionnelle, qui s’ajoute à des gardes à vue de gosses pour des bras d’honneur quenelle ou au procès de David Van Hemerlyck pour avoir demandé la démission de Hollande, ça fait trop. Je suis amer, écœuré, pas un seul journaliste patenté sur les milliers d’heure de débat pour dire à haute voix : eh, oh, on en fait quoi de la liberté d’expression ??? Eh, oh, mais si Poutine faisait ça en Russie, on dirait quoi ??? Putain mais c’est leur fonds de commerce en théorie la liberté d’expression, pas un pour se rendre compte ou oser dire qu’ils sont d’ores et déjà moins libres qu’un journaliste de télé publique russe !!!

Je trouvais exagérées les accusations de dictature contre le gouvernement Hollande, malgré des attitudes franchement limites lors des manifs pour tous. Mais ce n’était en fait que le test, le brouillon,et  puisque ça a marché, puisque les médias se sont bien abstenus de répercuter les violations de liberté contre le camp du Mal, pourquoi ne pas continuer ? Donc plus de raison de se gêner, un mec dit des conneries, on convoque tous les médias, tous les préfets, tous les tribunaux jusqu’à ce qu’on trouve des juges soumis et on change la liberté de réunion qui existait depuis les débuts de la troisième république. Pour quoi ? Contre quelle menace ? Il existait un risque de meurtre, d’émeute, de violence quelconque ? Le vilain Dieudonné, avec ses vilains mots, il a fait quoi au fait ? Il a nui à qui ? Il a volé quelqu’un ? violé ? tué ? Quelle menace à l’ordre grave et imminent a-t-il commis ? Une seule personne à la sortie de ses spectacles a-t-elle agressé un juif ??? Non, on se bat contre du vent, contre un opposant. Ce qui est fait contre Dieudonné, contre David van Hemerliyck sera bientôt fait systématiquement contre tous ceux qui ne partagent pas les délires sociétaux ou autres des socialistes.

J’ai toujours été non violent, mais face à des pourritures pareilles qui ne respectent plus l’une des rares qualités de ce pays, la liberté d’expression, je commence à me poser sérieusement la question de la légitimité morale de l’usage de la violence, l’usage de la parole et du droit au débat contradictoire étant dorénavant officiellement en état de mort clinique. Amen

PS : j’ai appris que le Pape recevait bientôt Mollande. Personne pour dire au Pape que le ministre français de l’Intérieur, soutenu par le Président, mobilise la nation contre un comique mais que ses services ne jugent pas utiles de s’intéresser à des personnes qui choquent les consciences d’une croyance multi-millénaire en mimant des avortements et en pissant dans les églises ? Je ne suis pas catho,  si je l’étais je me poserais des questions sur un pape qui tolère une chose pareille. Si l’Eglise veut regagner des fidèles, elle devrait peut-être recommencer à mettre des limites au lieu de se faire le chantre de la tolérance tous azimuts.

PS bis et rien à voir avec le PS pas bis : incroyable, même la Ligue des droits de l’homme (et Dieu ce que j’en pense d’habitude !) dit que cette décision est « lourde de conséquences pour la liberté d’expression » !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le vrai début de la dictature »

  1. Je partage votre avis et votre dégoût. Voilà un humoriste qui joue depuis des années et se moque de tout sans provoquer aucune émeute ou incident et tout à coup on interdit ses spectacles, on envoie des dizaines de cars de CRS devant des milliers de spectateurs qui ne font qu’attendre au guichet, les tribunaux qui normalement mettent des mois et des années pour faire paraître des criminels statuent en 4 heures chrono sur son sort. C’est le début de la fin des libertés. Valls est allé au Bilderberg et a été franmaçon, 8 autres sont des « jeunes » de la French American Foudation, financée par la banque Lazard et sans parler des autres…:( Hitler n’avait-il pas commencé ainsi avec son national-socialisme ?

  2. Et voir un ministre de l’Intérieur appeler à des manifestations « saines » contre les spectacles de Dieudonné, ça m’a soulevé le coeur.
    On voit d’autant mieux le rôle qu’ont joué les « antifas » lors des grandes manifs et veilles de la MPT.

    Ce pape est très inquiétant, vous avez raison !

    • Aurais-je négligé de vous présenter mes voeux ? En tous cas je vous souhaite une santé vous permettant d enterrer Valls, Taubira, et de manière générale tous les pignoufs prétendant nous rééduquer !

  3. Hors sujet, actualité oblige.

    J’attends un tweet de soutien de Ségolène Royal à Julie Gayet, assorti d’un petit salut amical à Valérie Trierweiler…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s