Pourquoi Sarkozy est innocent

Je n’ai pas de sympathie particulière pour Sarkozy. Certes, c’est l’homme politique le plus doué de sa génération mais uniquement pour faire de la politique. Sa campagne électorale pour son élection de 2007 restera un modèle de comment réussir quand on est petit, laid, un nom de maladie génétique et une réputation – justifiée – de traître. Le problème est que derrière cette intelligence politicienne du plus haut niveau, on ne sait pas ce qu’il pense. Et j’aurai tendance à penser qu’il n’a aucune conviction, à part celle du goût du pouvoir. Zemmour avait fait une fois un très bon édito sur les tout et son contraire de la politique de Sarko, notamment en matière d’immigration ou d’économie. Bref, je préfère de très loin quelqu’un comme Cohn-Bendit qui a une vraie cohérence intellectuelle, même s’il est a priori plus éloigné de mes idées.

Donc Sarko est quelqu’un qui aime le pouvoir, à tout prix, qui voulait déjà devenir président alors qu’il était au lycée. Il avait 26 ans quand Mitterrand est arrivé à l’Elysée. Déjà engagé dans la vie politique mais sans poste de responsabilité encore, il vu les conséquences désastreuses, pour les intéressés de toutes les affaires sorties sous l’ère Mitterrand, Urba-Gracco ou autres. Celles touchant son clan aussi, sortant par exemple Léotard de la vie politique. Enfin, il a compris qu’en choisissant la droite, il n’aurait aucune sorte de mansuétude à attendre de la presse française. Je suis donc intimement persuadé qu’il n’a jamais rien fait de répréhensible, non parce qu’il est plus droit moralement que d’autres (pouf, pouf), mais juste parce que cela l’aurait empêché d’atteindre et de conserver le pouvoir.

J’aimerais connaître l’appartenance syndicale de tous ce juges payés à plein temps pour essayer de le dézinguer, sur des motifs de plus en plus fumeux, tel qu’un financement de campagne électorale par Kadhafi ! Une rumeur de chiotte répandue sans preuve par un torchon, et on mobilise des magistrats pour ça, moi qui croyais la justice débordée ! Si un blogueur de gauche l’accuse, comme ça, sans fondement, d’avoir été payé pour que Chirac remette la Légion d’honneur à Poutine en 2006, je suis sûr que les magistrats s’empresseront d’ouvrir une enquête. Il est pas prêt d’être au chômage l’avocat de Sarko !

Pour rester sur mon tropisme russe, il arrive à Sarko ce qui arrive à Navalny, le principal opposant russe : une succession d’affaires judiciaires sur des motifs toujours plus incompréhensibles. Pas grave s’il est innocent, ça le salira toujours suffisamment pour l’empêcher de prendre (pour Navalny) ou de retrouver (pour Sarko) le pouvoir.

Au passage, le fameux deux poids deux mesures de la gauche : si c’est Sarko, il n’y a rien de choquant à mener des écoutes sur un avocat….

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s