samedi 14 mars 1914

IMG_2496

Je n’ai pas bien compris le pourquoi de la couverture, on n’en reparle plus par la suite.

En 1914, le dimanche matin, que faisaient les élèves de l’école normale supérieure de la rue d’Ulm ? L’école qui a vu passer Jean-Paul Sartre, Louis Althusser, Pierre Bourdieu, Bernard Henri-Lévy, toutes figures référence de la gauche dans ce qu’elle a de pire d’intellectualisme détestable et de haine de la patrie (sauf si elle est juive pour le dernier de la liste). Et bien ils allaient se les geler sur un terrain de manœuvre près de l’actuel périph’. Je vous mets l’article in extenso.

IMG_2497IMG_2498IMG_2499Sinon, article sur les travaux de la future exposition Panama-Pacifique. Le 20 février 1915 devait s’ouvrir une grande exposition universelle, à San Francisco, afin de célébrer les dix dernières années de progrès technologique foudroyant ainsi que l’ouverture du canal de Panama… déjà le premier d’un basculement du centre de gravité économique de la planète vers le Pacifique. Le grand hall est si grand que l’on y fait voler un avion.

Pour finir, la grande mode de la jet-set parisienne de 1914 : la perruque de couleur… si, si ça a existé, et en plus on a les photos en couleurs.

IMG_2504

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s