Visite de la famille royale britannique ! Un numéro spécial plein de photos de la visite et de reportages poussés sur les intéressés, le vrai Paris-Match de l’époque. Seule différence notable par rapport à la venue de la reine Elisabeth 2 ces derniers jours : pas de trace de manque de politesse côté français.
Même des photos à mettre chez soi :
Déjà les visites chez les prolétaires obligeaient à des tenues ridicules :
Sinon, rubrique pédagogie et fierté du progrès :
Mais ce qui m’a le plus frappé, c’est ce reportage photo d’une campagne électorale où on retrouve tout ce que je hais dans la politique française actuelle : un politique chargé en affaires, dont la femme vient d’être mise en prison car elle a tué qqn menaçant de faire des révélations sur son mari, du langage faussement populaire, de la corruption, je vous laisse lire …
Extrait de Wikipédia, c’était un vrai petit François Hollande : Remis en selle par le Cartel des gauches après la guerre, son attachement au libéralisme économique et à l’orthodoxie financière l’éloigne peu à peu de ses amis de gauche. Devenu vice-président puis président de la commission des finances du Sénat, il pèse sur la politique financière de la France jusqu’en 1940.