Samedi 2 mai 1914 – un art à revoir

IMG_2704Énormément de reproductions de tableaux, essentiellement en noir et blanc mais pas seulement. Moi qui suis un farouche détracteur de 90% de l’art produit depuis 1919 (cubisme, abstraction et autres Picasso), je dois avouer que je pensais que l’art se portait mieux en 1914, et je comprends mieux que cet art ne pouvait pas représenter une époque capable d’engendrer le gaz moutarde. Voici quelques exemples, celui e couleur représentant ce que j’ai trouvé de moins pire(malgré un titre absurde, la seule chose que l’on ne regarde pas étant le banc de marbre).

IMG_2705IMG_2706Sinon, il y avait déjà du théâtre subventionné et des déficits (mais pas d’intermittents !) :

IMG_2709IMG_2708Et on construisait des trucs chrétiens en terre d’Islam : statue de Saint Augustin à Bône (Algérie). Et j’ai vérifié : les muzz ne l’ont pas détruite, elle a même été rénovée récemment !

IMG_2707

Laisser un commentaire

