Valls : le premier Dhimministre de France

26/06/2014

«Au-delà des musulmans de , c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’islam», a estimé Manuel Valls, devant des responsables des cultes chrétiens, musulman et juif. «C’est toute une nation qui dit aussi que l’islam a toute sa place en , parce que l’islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message», a-t-il poursuivi.
  Il a également précisé dans son discours que, «comme chaque année», il aurait l’occasion de «venir à la rencontre» des musulmans lors de repas de rupture du jeûne du mois sacré de ramadan, qui débutera samedi ou dimanche en France.

«Et je leur adresserai un message de confiance. Un message qui souligne combien la France est une terre de liberté qui respecte les croyances de chacun, et qui considère que le fait que l’islam est la deuxième religion de France est une chance pour la France», a souligné le Premier ministre.

Peut-on me donner un exemple concret de cette dernière affirmation ? Un seul ? Un tout petit riquiqui ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Valls : le premier Dhimministre de France »

  1. Quelle cloche! Il ne leur a pas encore donné les clés du coffre mais ça ne saurait tarder.
    En plus, il se gourre: la première « religion » de France étant celle de ceux qui n’en ont aucune, l’islam n’est que la troisième.

    Et vis-à-vis de la première, celle des mécréants, la plus pacifique, tolérante, de lumière et d’avenir, on ne l’entend pas beaucoup, le petit piètre du peuple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s