26/06/2014
«Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’islam», a estimé Manuel Valls, devant des responsables des cultes chrétiens, musulman et juif. «C’est toute une nation qui dit aussi que l’islam a toute sa place en France, parce que l’islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message», a-t-il poursuivi.
Il a également précisé dans son discours que, «comme chaque année», il aurait l’occasion de «venir à la rencontre» des musulmans lors de repas de rupture du jeûne du mois sacré de ramadan, qui débutera samedi ou dimanche en France.
«Et je leur adresserai un message de confiance. Un message qui souligne combien la France est une terre de liberté qui respecte les croyances de chacun, et qui considère que le fait que l’islam est la deuxième religion de France est une chance pour la France», a souligné le Premier ministre.
Peut-on me donner un exemple concret de cette dernière affirmation ? Un seul ? Un tout petit riquiqui ?
Quelle cloche! Il ne leur a pas encore donné les clés du coffre mais ça ne saurait tarder.
En plus, il se gourre: la première « religion » de France étant celle de ceux qui n’en ont aucune, l’islam n’est que la troisième.
Et vis-à-vis de la première, celle des mécréants, la plus pacifique, tolérante, de lumière et d’avenir, on ne l’entend pas beaucoup, le petit piètre du peuple.