Jeu (islamophobe) de l’été

Qui a écrit en 2004 : « Je juge reposant pour l’âme de voyager parfois hors de certains univers islamiques, c’est-à-dire loin des terres plantées de minarets où l’homme a créé l’enfer autour de lui. Loin des gourbis, loin des ânes battus, loin des femmes haïes et de la loi naturelle bafouée et loin de cette odeur de pisse chaude de chèvre qui flotte toujours au-dessus de la maison du Prophète. » ?

Indice : c’est le fils d’un célèbre « journaliste » français qui a table ouverte dans le petit monde intello-médiatico-parisien (le père, pas le fils)

Réponse dans une semaine !

3 réflexions au sujet de « Jeu (islamophobe) de l’été »

  1. Julien Tesson !!! (merci gougueule…)
    Il faut dire quand terme de table ouverte, j’hésitais entre FOG et Tesson, ce dernier étant plus présent dans ma mémoire à court-terme après sa sortie sur le maître quenellier !
    J’avais énormément apprécié une de ses entrevues, je parle là de Julien, suite à son aventure, isolé dans le grand Nord loin de toute civilisation !!!
    Un bon type ! Bien loin du précieux ridicule qu’est son géniteur !!!

    • Gougueule n’est plus ce que c’était : il s’agit de Sylvain, et non de Julien 😉
      Totalement d’accord avec vous, et je ne saurai trop vous conseiller de lire « dans les forêts de Sibérie », récit de ses six mois d’hivernage sur les bords du lac Baïkal qui me l’a fait découvrir.

      • Allez savoir pourquoi j’ai écrit ce prénom !!!!…. Je mettrai cela sur le compte de la fatigue ayant consulté votre message à mon retour de Paris (3h30 de TGV et 2h de route…le tout avec mes 3 enfants… C’est dire ! 😉).
        Je ne connais aucun Julien en plus !!…
        J’achèterai cet ouvrage sur vos conseils sachant que tel avait été mon idée après l’entrevue dont je parlais, idée non réalisée à l’epoque.

Laisser un commentaire

