La merde Hollande

Petites réflexions toute personnelles sur une honte nationale.

– Ce type va rentrer dans les livres d’histoire. ça me fait mal au cul mais c’est indéniable. Comme Louis XVI, comme le général Boulanger, comme le général Gamelin, comme le symbole de la nullité la plus crasse et de la fin d’une époque.

– J’ai jamais été à la mode. La mode est au Hollande bashing. Je suis à la mode. Cool, merci présiflan.

–  Il croit qu’il montre son courage et sa détermination en se tapant les cérémonies sous la pluie. Il ne montre que sa bêtise communicationnelle et, bien plus grave, son manque d’humilité. Croire qu’on est plus fort que les éléments est d’une arrogance qui confine à la connerie absolue. Sans doute n’est-il jamais allé seul en mer ou en montagne.

– Quand on s’acoquine avec une nana qui a la gueule de Trierweiler, faut pas s’étonner d’avoir des emmerdes après. ça saute aux yeux que c’est une aigrie, et une méchante en plus, ça sautait aux yeux en 2012.

– Chaque fois qu’il y a une merde pour le gouvernement Hollande, on sort une nouvelle affaire Sarkozy. Celle sortie hier est encore plus tarabiscotée que d’habitude (si j’ai bien compris, il a pris un avion privé d’une compagnie qui est soupçonnée d’avoir transporté de la drogue, complice de trafic ?). D’un côté, on peut croire à un complot, ça tombe toujours très bien c’est vrai. Mais de l’autre, il faut bien reconnaître que trouver une journée où le gouvernement de la France ne fait pas une merde c’est dur. Tiens, sans réfléchir et en écriture automatique : jours Léonarda, jours chiffres du chômage, jours ministre ou sous-ministre ou conseiller malhonnête, jour où on annule une vente à trois milliards, jour, où on supprime les bourses au mérite, jour où fait de la théorie du genre, jours où y’a un « couac » gouvernemental, jour où …, etc, c’est épuisant, je m’arrête là je dois travailler demain.

–  Christophe Barbier vient de dire dans « C dans l’air », avec son assurance habituelle que oui, bien sûr, Hollande peut finir son mandat, les institutions sont solides… Tiens, j’ai comme un espoir d’un coup, Barbier est tellement représentatif de cette élite parisienne confite de certitudes et qui ne franchit jamais le périph’ si ce n’est pour des lieux de villégiature.

– Alors comment ça va finir ? Moi, je serais lui, je démissionnerais et j’irais me faire moine jusqu’à la fin de mes jours, méditer sur mes ambitions et mes erreurs, et essayer de comprendre ce qui a merdé. Je serais lui et japonais, un petit seppuku des familles s’imposerait. Mais ce gros patapouf socialiste n’a pas plus d’honneur que son sous-ministre qui a fait partie de la commission d’enquête sur Cahuzac et oublie de déclarer ses impôts depuis des années. Alors comment le faire dégager ? Je suis sûr qu’il ne faut pas grand chose. Il est veule et pusillanime, il suffirait sans doute de quelques manifs et, surtout, de signes de mécontentement/désobéissance des forces mobiles. Il n’attendrait pas comme Louis XVI le dernier moment pour fuir.

Publicités

5 réflexions au sujet de « La merde Hollande »

    • Je ne suis pas si sûr. Louis xvi a été le plus mauvais roi de France de l ère moderne, il n en avait pas la carrure. Arriver à se faire exécuter dans un pays si profondément monarchiste que la France réclamait une suite acharnée d erreur, dont la fuite en cachant sa qualité n est pas la moindre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s