La gauche me fait rire …. parfois

Extrait d’un article sur la manifestation qui a eu lieu samedi à Strasbourg contre la création d’une grande région englobant Alsace, Lorraine et Champagne-Ardennes :

« De son côté, la gauche alsacienne, qui continue de plaider pour une union avec la seule Lorraine, a dénoncé une manifestation partisane. « 

Pouf, pouf. La gauche ne fait jamais, elle, de manifestations partisanes ! Pour être exact je pense que dans leur tête, comme ils sont le camp du Bien et de la Vérité, ils considèrent leurs manifestations comme une expression de la Révélation, avec laquelle on ne peut être que d’accord car elle est Vraie, aussi vraie que le fait que l’eau mouille.

« La gauche alsacienne s’inquiète également d’une montée d’un sentiment identitaire : car la manifestation est aussi soutenue par le FN, le mouvement d’extrême droite « Alsace d’abord » et le parti régionaliste « Unser Land » (Notre pays), qui ont annoncé leur présence. »

Nom de Dieu, mais c’est horrible ! Un sentiment identitaire, et qui monte, en plus, le vilain ! C’est vraiment marrant comme l’identité est un thème très important dans la pensée de gauche. Chaque fois qu’un article d’un journal de gauche fait la biographie de quelqu’un qui a des racines « pas de souche », on en fait des tonnes et on exalte cette personne qui a su préserver sa double identité franco-marocaine ou franco-malienne ou américaine ou bref, mais un Alsacien qui veut défendre son identité c’est tout à coup suspect. Étrange… Certaines identités seraient-elles plus importantes que d’autres ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s