Pétition

le jeu rigolo de SOS : renifler ses morceaux de PQ usagés

le jeu rigolo de SOS : renifler ses morceaux de PQ usagés

SOS Racisme bouge encore ! Et vient de commettre une magnifique pétition !

Un extrait de ce lourd pensum : Nous, représentants de la société civile, affirmons avec force : « nous n’attendrons plus ! ».
Plus que jamais, reconnaître le droit de vote et d’éligibilité aux étrangers ayant choisi la France comme pays d’accueil, répond non seulement à une exigence démocratique mais également à un impératif d’égalité : notre idéal républicain, fondé sur l’égalité de tous les citoyens de la République, quels que soit leur nationalité, ne souffre d’aucun compromis.

Oui, oui, vous avez bien lu, n’importe qui se trouvant par hasard sur le sol français se transforme illico presto en citoyen. Mais comme la cohérence n’est pas la qualité première des auteurs de ce torchecul, ceux-ci n’exigent que le droit de vote et d’éligibilité aux élections communales alors qu’en toute logique, le moindre Afghan venant de quitter ses chèvres devrait, au nom de l’exigence démocratique et de l’impératif d’égalité, avoir autant de droits que moi qui ai eu la faiblesse d’avoir des ancêtres ayant fait ce pays.

Et quelle belle liste de pétitionnaires ! Par souci d’objectivité, et de facilité de copier-coller, je les citerai dans l’ordre de la pétition :

Marjane SATRAPI, réalisatrice (je suis un peu déçu par elle, là), Jeanne MOREAU, Actrice et réalisatrice (bonne nouvelle, elle arrive encore à tenir un stylo), Yannick NOAH, Chanteur (bonne nouvelle, il sait tenir un stylo), Emmanuelle BEART, Actrice (bonne nouvelle, le collagène ne lui est pas descendu dans les doigts) , Anthony KAVANAGH, Comédien (Canadien d’origine haïtienne que doit ravager le besoin de voter pour Anne Hidalgo), SMAIN, Comédien (enfin, plus loser que comédien je trouve, le rebeu des années Mittrand); RENAUD, Chanteur (tiens, pourquoi ils l’ont pas mis à côté de Jeanne Moreau, peur qu’un d’entre eux allume une clope ?), Benjamin STORA, Historien (docteur ès repentance coloniale), Pierre TARTAKOWSKI, Président LDH (le type qui dit que se faire traiter de sale Blanc c’est pas du racisme), YOUSSOUPHA, Rappeur (je n’ai pas l’heur de le connaître, et pas envie non plus), Bernie BONVOISIN, Chanteur du groupe Trust (encore un beau loser des années 80, un seul tube et pi rien depuis).

Bien sûr, on trouve BHL, toujours dans les bons coups et une tripotée de « chercheurs » du CNRS, y’a un nid là-bas. Cela dit, on a quand même l’impression que les jeunes générations n’adhèrent pas. Du moins côté people où l’on n’a que des revenants des années 90 voire 80 (à l’exception de Marjane Satrapi qui n’a sans doute pas été mise pour rien en tête de liste). Pas de Jamel Debbouze, de Frank Dubosc, de Gad Elmaleh, de Jean Dujardin, Alexandra Lamy, Nolwenn Leroy, etc. Alors oui, SOS bouge encore, mais des derniers soubresauts de son agonie subventionnée.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Pétition »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s