Sécurité routière et logique

Nouvelle campagne de la sécurité routière à l’occasion des vacances. Thème ? Les méfaits de la vitesse. Et également entendu à la radio ce matin : « forces de l’ordre mobilisées sur la route des vacances pour lutter contre les excès de vitesse »

Sans aller sur le fonds du sujet des méfaits, réels ou non, de la vitesse (et de la crainte devenue quasi-religieuse de la prise de risque en général), juste une interrogation : p…. mais comment y font pour trouver des excès de vitesse sur la route des vacances ????!!! Je n’ai pour ma part jamais eu droit qu’à des bouchons et ralentissements les plus variés en partant en vacances en bagnole !!! Alors que des gens qui changent de file sans s’en rendre compte parce qu’ils regardent leur smartphone ou leur gps, parce qu’ils se font chier dans les embouteillages…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Sécurité routière et logique »

  1. Même quand il n’y a pas foule, les 130 kmh sont soporifiques.
    Un jour, j’ai été reveillé par un choc. Le lendemain un journal a décrit le décès d’un automobiliste en panne, pas loin de l’endroit du choc.
    D’après les marques sur ma voiture, je pourrais être impliqué, comme tous les conducteurs endormis au même endroit de jour là.
    Et puis, après analyse, ce ne sont ni la vitesse, ni l’alcool qui tuent; mais majoritairement la connerie.

    • Certes. Le problème des bagnoles de maintenant c est qu elles tuent non leurs occupants, ou rarement, mais les malheureux qui sont à côté. Du coup le processus de sélection naturelle est hs. Réinstaurons les cages d acier rigide sans ceinture ni airbag !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s